mardi 9 septembre 2014

Ta vie est ma couleur ou ta couleur est ma vie.

Hibouze

Tu aimes l'orange
Non pas les oranges
La couleur orange
Ah tu préfères le rouge
J'enduis mes lèvres d'un rouge corrida
Le vert, aimes tu le vert,
Non tu préfères le jaune
J'en mets dans mes cheveux
Du jaune soleil d'Espagne,
Le bleu, non plus,
Oublions le,
Moi , je l'aime bien
Il calme mes ardeurs,
Mais tant pis,
Quoi,
Tu trouves que c'est trop,
Je suis trop différente,
Trop peinturluriée,
Quoi,
Tu veux que j'arrête de te regarder avec ce regard,
Que dis tu ,
Faux,
Maquillé,
Tu ne me reconnais plus,
Tu ne me reconnais pas,
Normal,
Je t'ai figé dans mon marbre,
Blanc,
Cautérisé de mon sang,
bleu,
Suspendu à mes paupières,
grises.
Mektoubisé quoi,
Je ne suis plus moi même.
Je suis TOI.
Texte écrit par une amie poète (Lynda) sur un de mes tableaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire