samedi 1 novembre 2014

Le regard cupide

aquarElle
Pour toi je suis couleurs
Pour toi je suis envie
Vois tu je te souris
Je chasse la tristesse
Je congédie l'ennui
Pour toi je m'orne et pare
de mes plus beaux habits
Je suis danseuse du ventre
Je tinte mes rubis
Je suis femme de joie
Et j'attends que la vie
Te garde encore à moi
Accrochée en survie
Car tu es mon karma
Et tu es mon parvis
Je maquille mon cœur
Pour que tu ne vois pas
Les béantes douleurs
Les cicatrices à plat
Je te souris , vois tu
Et je te sourirai
Car ce sourire, sais tu,
Est dessiné d'un trait
Sur un visage blanc
Un visage qui s' est tu
Il n'y a que mes yeux
Pour couvrir de satin
Tes lumières avides
Et tes blêmes matins
Et de mes yeux de vide
Emplis d'amour pour toi
J'ai ce regard cupide
Je te veux contre moi.
(texte écrit par Lynda Touati, l'amie poète à partir de ce dessin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire